RokSlideshow 5

12 février 2012 - Fête de Saint-Maron du 9 février

Les cloches de la cathédrale de Monaco ont sonné ce dimanche 12 février pour la fête de Mar Maroun. Répondant à l’invitation du Révérend Père Fadi Jandah, aumônier de la communauté libanaise, les Libanais de la Principauté et du reste de la Côte d’Azur se sont retrouvés, entourés d’amis fidèles du Liban, pour commémorer le Saint Patron de l’Église maronite.

La cérémonie religieuse, célébrée par Mgr Amine Chahine, était placée sous le haut patronage de Mgr Bernard Barsi, l’Archevêque de Monaco, représenté par Mgr René Guiliano. Plus de 400 personnes assistaient à l’office religieux marqué par un émouvant recueillement et une parfaite communion entre nationalités et confessions diverses. Il fut aussi l’occasion de rendre un hommage vibrant au parcours ecclésiastique de Mgr Chahine et à sa récente élévation au rang de chorévêque par Sa Béatitude le Patriarche Béchara El-Raï.

Parmi les nombreux fidèles, on notait la présence de plusieurs officiels monégasques dont M.Marco Piccinini, Conseiller de gouvernement, représentant le Ministre d’État, S.E.M. Michel Roger ainsi que M. Bernard Marquet, représentant le Président du Conseil national, M. Jean-François Robillon.

Un cocktail, organisé par le consulat honoraire du Liban à Monaco autour d’un buffet libanais au collège FANB, est venu clore cette célébration empreinte de spiritualité et de convivialité.


 
Goto Top