RokSlideshow 5

Plantation d’un cèdre à Saint-Jean-Cap-Ferrat


À l’initiative de M. Jean-François Dietrich, maire de St-Jean-Cap-Ferrat, ami invétéré du Liban, et sous l’impulsion de Mme Géraldine Ghostine, présidente de l’association française Mon Liban d’Azur qui promeut les échanges culturels, artistiques et gastronomiques entre la Côte d’Azur et le pays du Cèdre, a eu lieu le 24 octobre 2020 une cérémonie de plantation d’un cèdre au square du boulevard Général-de-Gaulle , sous le patronage symbolique, et avec le concours, de M. Moustapha El-Solh, consul honoraire du Liban à Monaco.

Très appréciée par la communauté libanaise de Monaco et de la région niçoise, cette belle démarche se voulait un geste de solidarité et d’amitié à l’égard du Liban en cette période lourdement marquée par la tragédie du port de Beyrouth et ses retombées désastreuses sur les Libanais.

Le chaleureux cocktail, préparé par Jean Haidar, propriétaire des restaurants Le Cèdre à Nice, et Le Beyrouth à Strasbourg, qui a suivi la cérémonie d’hommage, est venu rappeler aux convives que malgré leur peine et leur désarroi, les Libanais restent attachées à leurs traditions et dont la convivialité, la cordialité et la générosité représentent les principaux fondements.

 
Goto Top