RokSlideshow 5

24 novembre 2011 - Célébration de la Fête de l'indépendance du Liban

A l’invitation du consul honoraire et de son épouse, M. et Mme Moustapha El-Solh, la communauté libanaise de Monaco était réunie le 24 novembre dans l’inoubliable cadre du Musée océanographique pour commémorer la fête de l’indépendance du Liban.

Lors de la célébration de cette année, le consul honoraire a voulu mettre l’accent sur l’amitié historique entre la Principauté et le pays du Cèdre. En témoignage de ce lien si particulier entre les deux nations, le Prince Souverain a tenu à honorer de sa présence cette soirée. Entouré des plus hauts dignitaires du pays et d’un grand nombre de Monégasques et de résidents, Il a écouté avec attention le discours du consul honoraire, axé sur les valeurs universelles liées à l’indépendance et sur les relations libano-monégasques, marquées en 2011 par la visite historique du Prince Albert II au Liban.

L’inauguration du nouveau site web du consulat fut un moment empreint de solennité puisqu’il fut demandé à S.A.S. de lancer le site et faire ainsi découvrir aux invités une architecture répondant plus efficacement aux besoins du public.

La convivialité et l’émotion étaient au rendez-vous une nouvelle fois lors de cette cérémonie qui a réuni près de 500 convives de différentes nationalités et qui a aussi permis de faire connaître des musiques et des paysages inédits du Liban, à travers un diaporama et une haie de photos réalisés par des professionnels de grand talent.

La soirée s’est prolongée par un cocktail dînatoire autour d’un buffet mettant la cuisine libanaise à l’honneur.


Cliquez ci dessous pour accéder à la galerie :


 
Goto Top