RokSlideshow 5

Accréditation de S.E.M. l'Ambassadeur Rami Adwan à Monaco

Mardi 14 mai 2019, une nouvelle page s’est ouverte dans l’histoire des relations libano-monégasques.




Par l’accréditation en cette date d’un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire -non-résident- auprès de S.A.S. le prince Albert II, le Liban élève désormais sa représentation au grade d’ambassadeur, en la personne de S.E.M. Rami Adwan*, par ailleurs Ambassadeur du Liban en France depuis 2017.


Avec la présentation de ses lettres de créance au Prince Souverain, lors d’une cérémonie officielle au Palais princier, M. Adwan devient le tout premier ambassadeur du Liban auprès de la Principauté. 




Une cérémonie solennelle à laquelle participait le consul honoraire du Liban à Monaco, M. Moustapha El-Solh, aux côtés de nombreuses personnalités politiques monégasques. Ce nouveau chapitre, synonyme d’élan renouvelé dans les rapports officiels entre les deux États amis, ne pourra qu’appuyer et consolider le travail de terrain que mène sans relâche le consulat honoraire du Liban en Principauté, depuis 1996.



 

*M. Rami Adwan intègre le Ministère libanais des Affaires Etrangères et des Emigrés (MAEE) en 2003, où il occupe notamment les postes d’adjoint au Chef de mission dans les Ambassades du Liban en Roumanie et aux Pays- Bas et de Chef de Département à la Division des Affaires politiques. En 2014, il est nommé Directeur du Cabinet du MAEE. S.E. M. Adwan a également été Conseiller du Ministre pour les affaires administratives au Ministère Libanais de l’énergie et de l’eau.

 
Goto Top